Les poivrons, riches en couleurs et riches en vitamine A et C !

Les poivrons ne sont pas utilisés autant qu’ils le devraient. En plus de donner tout plein de couleurs à votre assiette, ils vous donneront tout plein de nutriment.

Pourquoi toutes ces couleurs ?

Le poivron vert est cueilli avant sa pleine maturité. Si on le laisse murir, il deviendra jaune, puis orange et ensuite rouge à la toute fin de son mûrissement.

Ils sont croquants sous la dent et étonnamment doux, ce qui signifie qu’ils apportent des textures et des saveurs uniques à une salade crue ou à un plat cuisiné.

Les poivrons, riche en vitamine A et C.

[ultimatetables 5 /]

La propriété nutritionnelle la plus importante du poivron rouge est qu’il offre, pour 100 grammes, 75% de votre dose quotidienne de vitamine A (Béta-carotène) et 253% de votre apport quotidien en vitamine C. Le poivron étant riche en vitamine C, il facilitera l’assimilation du fer. Pensez donc à mélanger les poivrons avec du soja, des lentilles vertes ou des haricots blancs, car ils sont riches en fer.

Une recette originale de bolognaise à baise de poivrons !
Une recette originale de bolognaise à baise de poivrons !

La vitamine C est connue pour sa capacité à renforcer le système immunitaire, mais est bénéfique dans bien d’autres façons. Son fort pouvoir antioxydant favorise la détoxication, tue les mauvaises bactéries et les virus, aide l’organisme à lutter contre le stress, favorise un côlon sain, et est essentiel dans l’absorption du fer dans l’organisme.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !