Les ravitailleurs des chasseurs de baleine fraternisent avec Sea Sheperd

Suite à la journée de lutte entre 4 navires de Sea Shepherd et le baleinier japonais, le pétrolier présent ne ravitaillera pas le baleinier Nisshin Maru.

L’un des marins du navire ravitailleur Sun Laurel a balancé une bouteille à l’un des membre de Sea Shepherd qui passait à proximité en zodiac. L’équipage du Sun Laurel est composé de nombreux marins très jeunes, effrayés et ne souhaitant pas du tout prendre part à cette chasse baleinière.

Dans la bouteille lancée, il y avait un message :

S’il vous plaît ” May Day”. Aidez nous. Avant d’embarquer, nous ne savions pas que nous nous rendions en Antarctique. Personne ici n’aime l’idée de ravitailler ces navires de pêche. Nous ne pouvons pas utiliser de téléphone et n’avons pas le droit d’utiliser la radio. S’il vous plaît, faites quelque chose. Merci.

Des membres d’équipage du Bob Barker (navire Sea Shepherd) ont ensuite jeté à bord du pétrolier Sun Laurel des t shirts Sea Shepherd pour l’équipage du navire ravitailleur. L’équipage philippin a enfilé les t shirts en riant et en levant les pouces en l’air en signe d’appréciation.

Source: Sea Shepherd

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !