Les retrouvailles émouvantes d’un gorille et de son sauveur, 5 ans après sa libération

Damian Aspinall est fils du plus grand propriétaire de zoo britannique mais fervent opposant aux zoos, il a élevé en Angleterre un jeune gorille, Kwibi, comme son enfant.

En 2003, lorsque Kwibi, le gorille, avait cinq ans, Damian a décidé qu’il était temps de le libérer pour qu’il vive sa vraie vie. Damian l’a donc emmené en Afrique, et plus précisément au Gabon, en Afrique. Cinq ans plus tard, Damian est parti le retrouver .

Émouvantes retrouvailles

gorille retrouve 5 ans

Kwibi reconnaît et répond à la voix de son ancien éleveur, et ce après cinq ans de vie dans la nature. Kwibi embrasse Damian, le prend dans ses bras, et lui présente sa nouvelle famille de gorilles et se sent triste quand il est temps de dire au revoir.

Kwami n’est pas le seul animal à bénéficier de la bonne volonté de Damian. Le défenseur de l’environnement a créé la Fondation Aspinall , un organisme de bienfaisance dédié au sauvetage et la réhabilitation de plusieurs espèces menacées, y compris le gibbon de Java (gibbon cendré), le rhinocéros noir, grand hapalémur, et, bien sûr, les gorilles.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !