La doctoresse Turney-McGrievy

Les végétaliens perdent plus facilement du poids sans se soucier des calories

Une nouvelle étude1 révèle que vous pouvez perdre plus facilement du poids sans compter les calories si vous devenez végétalien.

Cette étude menée par le docteur Brie Turney-McGrievy de l’Université de Caroline du Sud démontre comment le régime végétalien permet de perdre du poids par rapport à des régimes omnivores. Durant cette étude, les poids de 63 adultes qui se livrent à divers régimes alimentaires sans restriction calorique, ont été analysés pendant huit semaines. Les résultats obtenus ont été présentés au The Obesity Society, une réunion annuelle. Cela a permis de montrer que les végétaliens et végétariens ont perdu environ 3,5 et 4 kg, tandis que ceux qui ont consommé de la viande ont perdu un peu plus de 2 kg.

La doctoresse Turney-McGrievy
La doctoresse Turney-McGrievy

La doctoresse Turney-McGrievy déclare :

De nombreux chercheurs s’accordent à dire que les modes d’alimentation végétaliens sont liés à un IMC inférieur , une faible proportion de diabète de type 2, et moins de prise de poids avec l’âge

C’est la première étude de ce genre qui compare directement les habitudes alimentaires végétaliennes et omnivores sans mettre l’accent sur la restriction calorique dans la perte de poids.

  1. http://www.medpagetoday.com/MeetingCoverage/ObesityWeek/42771 []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !