Des boulettes sans viande de la marque Quorn

Les ventes de simili-carnés grimpent de 15% en Angleterre

Les supermarchés anglais ont vu leur consommation de produits végétariens grimper en flèche depuis le scandale de la viande de cheval.

A cause (ou plutôt grâce dirons-nous) de ce scandale, les consommateurs anglais achètent moins de viande que d’habitude. L’agence ComRes a réalisé et publié une étude où les personnes interrogées ont répondu pour 7% d’entres elles qu’elles avaient arrêté de manger de la viande.

The Daily Mail reporte lui de son côté que 1/4 des anglais ont prévu de moins consommer de viande suite au scandale de la viande de cheval.

Des boulettes sans viande de la marque Quorn
Des boulettes sans viande de la marque Quorn

De plus, les ventes de Quorn (marque qui propose des simili-carnés de poulet, ou de boeuf) ont grimpé de 15% depuis le scandale en Angleterre.

Enfin, selon la Vegetarian Society, aujourd’hui seulement 2% de la population est végétarienne, mais ce nombre pourrait quadrupler si cette tendance continue. On espère que ça sera le cas, mais c’est omettre la capacité des gens à oublier un tel scandale…

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !