L’Europe coupe les subventions à l’exportation de poulets congelés

L’Union Européenne vient de provoquer la colère de la France. La commission européenne a en effet décidé de supprimer les aides à l’exportation pour les poulets congelés… dont la France restait quasiment le seul bénéficiaire (à travers les groupes bretons Doux et Tilly Sabco).

La décision de supprimer ces aides « est fondée sur la situation du marché “ a précisé le porte-parole de la Commission européenne pour l’agriculture : en effet, les coûts pour l’alimentation des volailles baissent, alors que les prix à la vente de ces mêmes volailles augmentent.

Précisons que Doux, qui était l’an passé le premier receveur des aides de la PAC, a pourtant fait faillite. Que de gaspillage avec l’argent de nos impôts, le tout sur le dos de pauvres volatiles martyrisés, entassés dans des cages sans lumières, et sans même que les éleveurs puissent en vivre convenablement. Le capitalisme sauvage dans toute sa splendeur.

Source : http://www.leparisien.fr/economie/fin-des-subventions-pour-la-volaille-francaise-la-france-en-colere-19-07-2013-2993213.php

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !