Après avoir reçu 3 millions de dollars d’investissement de la part de Bill Gates et du co-fondateur de Yahoo, Jerry Yang, c’est au tour du puissant asiatique Li Ka-shing d’apporter son soutien financier au groupe Hampton Creek Foods. Le but de l’entreprise ? Rendre tout simplement obsolètes les œufs, en offrant une préparation en poudre (Beyond Eggs) sans cholestérol, meilleure pour la santé, sans exploiter les poules, avec des produits durables pour une préparation au final moins chère que des œufs1 . On trouve aussi des produits préparés comme une mayonnaise entièrement végétale, Just Mayo, qui, d’après les dires, est aussi bonne voire meilleure qu’une mayonnaise traditionnelle.

23 millions de dollars pour rendre les œufs obsolètes
Li Ka-Shing a apporté comme capitaux, avec sa société d’investissement Horizons Ventures, 23 millions de dollars pour se passer des œufs ! Dans le passé, Li Ka-Shing avait financé en partie Skype, Facebook ou Spotify, vous connaissez leur succès aujourd’hui. A propos de son récent financement, Li déclare “Tout le monde veut un monde propre et durable, et nous aimons qu’Hampton Creek Foods ait cet objectif ».
Pour information, la mayonnaise sans œufs d’Hampton Creek Foods est déjà disponible aux Etats-Unis dans les magasins Whole Foods Market.