Lidl publie des livres de cuisine végane et végétarienne

Lidl, loin d’être le paradis des véganes en France, vendra lundi 19 janvier dans le cadre de ses offres promotionnelles des livres de cuisine végétarienne et un livre de cuisine végane.

Quatre différents livres seront disponible à 4,99€ l’unité :

  • Recettes éclair végétariennes
  • Cuisine végétarienne, des recettes savoureuses et variées pour chaque jour
  • Gratins et soufflés végétariens
  • Cuisine Végane, éthique et savoureuse

Lidl, cuisine végane

Avec ces livres, c’est un pied de nez qui est fait à tous ces gens qui pensent qu’il faut être aisé pour manger végétarien ou végétalien. C’est vrai qu’en Inde, pays où la population est à 50% végétarienne, le revenu par habitant est largement supérieur à la moyenne française… A voir aussi, le carnisme, un truc de riches par Insolente Veggie.

Une idée de Lidl Belgique ?

Il faut savoir qu’en Belgique Lidl propose des produits végétariens et végétaliens de sa sous-marque Freshvale, qu’on ne trouve malheureusement pas en France. C’est l’occasion de signer la pétition qui demande à Lidl France d’importer les produits de la gamme végétarienne/végétalienne.

Selon l’auteur de la pétition :

La montée du bien manger, du bio et du végétarisme sont d’autant plus d’arguments qui seraient en faveur de Lidl dans sa volonté de sortie du “Hard discount” et viendrait compléter sa gamme de produits actuelle, variée et de qualité qui se renouvelle chaque semaine.

 

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !