L’incroyable geste de remerciement d’un chimpanzé à Jane Goodall (+vidéo)

Qui ne connait pas Jane Goodall1 ? Cette femme incroyable a tant fait pour les animaux et les grands singes qu’elle est la référence pour de nombreuses personnes.

Aujourd’hui âgée de 79 ans, la primatologue, toujours en forme, continue toujours son combat pour protéger les animaux. Et c’est une vidéo extraordinaire que nous venons de recevoir de la part de l’Institut Jane Goodall France. Voici la petite histoire, et après la vidéo :

Le chimpanzé est prénommé “Wounda”, ce qui signifie “Proche de mourir”. Elle a été prénommée ainsi, car elle se trouvait dans une situation très proche de la mort. Elle était très malade, vraiment mal, et avait perdu beaucoup de poids. Mais maintenant Jane Goodall et son équipe vont lui rendre le paradis…

Jane Goodall a déclaré :

C’est un moment très excitant pour moi. Wounda est ici, alors qu’elle était si proche de la mort mais merci à Rebecca qui l’a ramenée à la vie.
Je croyais qu’elle allait mourir, mais non maintenant elle a un endroit pour vivre et elle va être relâchée dans ce paradis.
Elle est la quinzième chimpanzé à retrouver la liberté ici.

Nous espérons à terme pouvoir en relâcher 60, ils sont tous en train d’attendre, d’attendre, d’attendre, et j’espère que pour mon 80eme anniversaire qui est l’année prochaine (le 3 avril 2014), nous pourrons collecter suffisamment d’argent pour tous les relâcher et leur rendre la liberté.

Cela serait le plus beau cadeau que je pourrai recevoir. J’espère que vous allez nous aider, s’il vous plait
Ils sont tous en train d’attendre. Aidez nous à leur rendre la liberté s’il vous plait.

Pour les plus impatients, la libération du chimpanzé se fait à 2:40 :

Pour soutenir Jane Goodaal et son institut, vous pouvez consulter le site janegoodall.fr.

  1. https://www.vegactu.com/livres/le-livre-qui-ma-rendue-vegetarienne-74/ []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !