L’inde interdit les tests sur animaux pour les produits ménagers

L’an dernier, l’Inde a mis fin à l’expérimentation animale pour les produits cosmétiques. En 2014 l’Inde continue sur cette bonne voie et annonce qu’il n’y aura plus d’animaux utilisés pour tester les produits ménagers1 .

Le Bureau des Normes Indiennes ( BIS ) a pris cette décision après une contribution du conseiller de PETA Inde, Dr. Chaitanya Koduri, qui est le seul représentant des droits des animaux à siéger à ce bureau.

Fini les tests sur cochons d’Inde

Le BIS a décidé de mettre fin à aux essais de sensibilisation sur peau qui consiste à frotter des produits chimiques agressifs sur des cochons d’Inde rasés. Au lieu de cette pratique barbare, des méthodes d’essai non animales seront utilisés, ainsi que des tests de patch sur peau humaine.

L’Inde rejoint donc Israël, les deux seuls pays au monde à avoir mis fin à l’expérimentation animale que ce soit pour les cosmétiques ou pour les produits d’entretien ménager.

Nos félicitations à l’Inde et à PETA Inde pour tout leur travail dans ce domaine. Le prochain objectif de PETA Inde ? Demander à l’Inde d’interdire la vente de tous les produits cosmétiques et ménagers testés sur les animaux .

Précisions :

  1. http://www.peta.org/blog/india-ends-animal-testing-household-products/ []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !