Michelito un enfant torero...

L’ONU veut interdire la corrida aux enfants

La corrida, vous savez c’est cette pratique d’un autre siècle qui survit sous prétexte de tradition et qui consiste à tuer un taureau dans une arène.

L’Organisation des Nations-Unies (ONU) a récemment dénoncé dans une convention pour le droit des enfants la présence d’enfants dans les corridas1 .

L’ONU recommande aux enfants de ne pas “assister ou participer à la corrida en raison de leur extrême violence».

C’est la première décision majeure de l’ONU sur la corrida depuis que le comité s’intéresse à cette ignominie. La déclaration du comité s’adresse en particulier au Portugal, premier pays examiné par le comité qui permet aux enfants de participer à des combats ou à des écoles de tauromachie.

L’annonce de l’ONU a des implications plus profondes, car elle montre publiquement que la corrida est un véritable problème, notamment car il permet de contribuer à la banalisation de la maltraitance des animaux.

Pour plus d’informations contre cette tradition barbare qu’est la corrida, nous vous conseillons l’excellent collectif CRAC.

  1. http://tbinternet.ohchr.org/Treaties/CRC/Shared%20Documents/PRT/CRC_C_PRT_CO_3-4_16303_E.pdf []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !