Lorin Maazel, chef d’orchestre le plus connu au monde devient végétarien

Le célèbre chef de l’orchestre philharmonique de Munich, Lorin Maazel, 83 ans, a annoncé sur son site1 qu’il est devenu végétarien pour lutter contre la cruauté envers les animaux.

Dans une article intitulé, “La loi de l’offre et de la demande», Lorin Maazel a écrit qu’il voulait rendre public son choix du végétarisme dans l’espoir que certains de ses près de 250.000 lecteurs de son blog fassent le même choix.

Si seulement une centaine de personnes sont prêts à relever mon défi, c’est quelque 6000 kilos de viande et 1000 kilos de poisson moins par an qui seront épargnés“. Il poursuit “Moins de demande rend l’exploitation animal moins rentable“.

Son fils Orson est vegan, et Lorin Maazel déclare qu’il a été sa plus grande influence dans sa démarche, et il évoque un dialogue qu’il a eu avec lui :

LM: “On peut toujours boire du lait ,manger du fromage, en bonne conscience.”
OM: “Désolé papa, mais tu ne peux pas : les veaux sont envoyés à l’abattoir et les vaches sont confinées et traites jusqu’à la mort.”

Félicitation à Lorin Maazel pour ce choix raisonné. On ne compte plus les célébrités qui ont choisi un régime plus respectueux des animaux ou totalement végétalienne, comme Johnny Deep, Jared LetoEmily Deschanel, Michelle Pfeiffer, Al Gore, James Cameron

  1. http://maestromaazel.com/updates/by_month/year/2014/month/01 []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !