Le dernier-né de Sébastien Kardinal et Laura Veganpower, talentueux fondateurs de l’incontournable VG-Zone, est une petite merveille.
Ces recettes sont extraordinaires : alléchantes pour un vegan, convaincantes pour un carniste… et pas d’ingrédients bizarres : tout est facilement trouvable.
Parmi les ingrédients de chaque recette figurent beaucoup de basiques comme des légumes standards (betteraves, cœurs d’artichauts, champignons de Paris…) et des épices, avec toujours pour l’aspect texturé (“simili”) un des aliments suivants : protéines de soja texturées, tapioca, tempeh, tofu, gluten…
Rien de bien fou donc, vous pouvez espérer trouver tout cela dans n’importe quel magasin bio !
La charcuterie
Saucisses, merguez, jambon, terrine, mais aussi rillettes et chorizo, vous trouverez à cuisiner sans cruauté tout ce qui fait dire aux carnistes autour de nous “pfff, j’pourrais jamais… ça me manquerait trop !”
Les classiques d’ici
Paupiettes, escalopes, tartare, steak au poivre… La cuisine du terroir bien de chez nous, la case “abattoir” en moins !
Les classiques d’ailleurs
Ouvrez vos horizons à la cuisine du monde, avec un petit détour par le Japon (et ses yakitori), l’Irlande (et son irish stew), les States (golden nuggets), l’Inde (tandoori), l’Allemagne (incontournables schnitzels), le Moyen-Orien (kefta)….
“Ma petite boucherie vegan” : quand la gastronomie classique (carniste, non-éthique) devient la source d’inspiration d’une cuisine imaginative, gourmande, humaniste, réinventée.
Le plaisir de lire Sébastien Kardinal est toujours immense. Fin gastronome, il nous régale de recettes raffinées, et met encore une fois dans cet ouvrage son talent culinaire qu’il est le seul à maîtriser de la sorte. Qui oserait intégrer du thé fumé dans ses plats ? Étonnant, mais le résultat est sans égal, innovant et exquis.
Un ouvrage à conserver sur un coin de table dans votre cuisine, en ces temps de soirées barbecue.
>> Acheter en ligne “Ma petite boucherie vegan”