Manger vegan à Rome : les bonnes adresses

L’Italie est un pays très connu pour sa gastronomie. Des plats à base de pâtes aux différentes variétés de pizza, voyager en Italie signifie manger de la nourriture de très bonne qualité. Et si vous allez à Rome, vous aurez de nombreux autres endroits pour découvrir la gastronomie italienne en version végétale.

Nous avons précisément sélectionné 4 adresses de la capitale italienne qui sont de très bon rapport qualité-prix pour manger végan lors de vos vacances à Rome.
Précisons que la ville de Rome est très grande, et pour se déplacer entre chaque restaurant, nous vous conseillons d’utiliser le Roma Pass (vous aurez toutes les informations ici) qui permet de se déplacer autant que vous le souhaitez au sein de la capitale.

1 – Rifugio Romano

Si vous souhaitez découvrir des plats végans italiens tout en profitant d’une belle terrasse au soleil, ce restaurant va beaucoup vous plaire.

Parmi nos recommandations, nous vous conseillons de goûter les gnocchis au pesto, ainsi que le tiramisu au dessert qui est probablement le meilleur dessert végan de la capitale !

Le restaurant se situe dans un joli quartier de la capitale, à savoir Termini.

Adresse : Via Volturno, 39/41, 00185 Roma

Rifugio Romano

2 – So what ?!?

Ce restaurant est connu pour son atmosphère relaxante, avec des musiciens qui viennent jouer de la musique en live et une décoration particulièrement originale avec notamment différentes affiches de films.

Si tous ses plats sont de bonne qualité, ce sont principalement les desserts végans qui sont absolument délicieux. Le dessert le plus connu du restaurant est la crêpe au chocolat qui est servie avec une crème fouettée végétale succulente et un léger beurre de cacahuète.

Adresse : Via Ettore Giovenale, 56, 00176 Roma

So what ?!?

3 – Ops

Si vous avez un régime alimentaire particulier et que vous souhaitez vous-même composer votre assiette, ce restaurant répondre à vos attentes. Il propose un buffet avec de nombreux plats de qualité ainsi que des fruits et légumes de saison.

Et vous constituez votre assiette que vous payez au poids. Parmi les spécialités, nous avons les lasagnes véganes ainsi que le chocolat cake fait maison au dessert, qui est proposé en version végétale et qui est un délice !

Adresse : Via Bergamo, 56, 00198 Roma

Ops

4 – Flower Burger

Vous êtes végan mais vous souhaitez continuer à manger des burgers ? Dans ce restaurant, vous trouverez différents burgers végétaux avec des pains faits maison qui possèdent différentes saveurs et qui sont de toutes les couleurs.

Les frites sont également faites maison et sont succulentes. En outre, différentes sauces véganes sont préparées près par le chef et donnent beaucoup de goût aux burgers de la maison.
Enfin, l’équipe professionnelle est très sympathique et prête à vous conseiller si vous avez des interrogations.

Adresse : Via dei Gracchi, 87, 00192 Roma

Flower Burger
Thibaut

Blogueur voyageur depuis 2010 et grand fan de la gastronomie végane aux quatre coins du monde.

Disqus Comments Loading...
Share
Publié par
Thibaut

Recent Posts

Les champignons à l’honneur dans le dernier livre de recettes de La Plage

Le champignon, allié des plats vegans : sa texture et sa gamme de goûts incitent à l'utiliser comme un simili-carné…

12 octobre 2019

Enfin ! Démarrage de l’écocirque sans animaux d’André-Joseph Bouglione

En mai 2017, nous vous annoncions que Sandrine et André-Joseph Bouglione, le petit-fils du fondateur et son épouse, avaient décidé…

3 octobre 2019

L’enfer des poules pondeuses

Chaque année, 45 à 50 millions de poules pondeuses sont élevées en France. La plupart d'entre elles sont issues de…

22 septembre 2019

Le cirque, une tradition vouée à disparaître

Mowgli (désignant un bâton muni d'un crochet) : "Ca sert à quoi ça ?" Baghera : "Ca a été conçu…

2 juillet 2019

Manger vegan à Barcelone

Barcelone est une ville très connue pour sa gastronomie, notamment pour ses tapas. Et ces derniers existent en de nombreuses…

26 mai 2019

Eva Meijer décrypte les langages animaux

Beaucoup de gens voyagent pour élargir leur horizon, faire de nouvelles expériences et aborder d'autres cultures. Mais on peut trouver…

11 mai 2019