Manger vegan à Lisbonne et Porto : les bonnes adresses

Le Portugal est un pays très connu pour sa gastronomie, son vin vert et son Porto. Les Portugais aiment beaucoup cuisiner et préparer des plats de qualité.

Depuis plusieurs années, ce sont principalement les plats végans qui se sont beaucoup développés, à commencer par les deux plus grandes villes du pays, à savoir Lisbonne et Porto.

Nous allons ainsi expliciter les trois meilleures adresses véganes dans chacune des deux villes, pour que vous puissiez déguster de la cuisine végétale portugaise lors de votre prochain voyage au Portugal.

1 – Lisbonne

Ao 26 – Vegan food project

Ce restaurant est probablement le meilleur rapport qualité prix pour manger végan dans la capitale portugaise. Deux plats du jour sont systématiquement proposés et varient selon les jours.

Le prix du plat du jour est de 7,5 euros, et le prix passe à 9 euros si vous ajoutez la soupe du jour avec votre plat.

Le restaurant est notamment connu pour son burger végan préparé avec du seitan. Le restaurant a beaucoup de succès, c’est pourquoi il est très conseillé de faire une réservation si vous souhaitez l’essayer.

Adresse : Rua Vitor Cordon 26, Lisbonne
Page Facebook de l’Ao 26 – Vegan Food Project

Ao 26 – Vegan Food Project

Foodprintz

Dans ce restaurant, tous les plats sont 100 % végans et la majorité ne contiennent pas de gluten, ce qui conviendra parfaitement si vous êtes intolérant au gluten.

Goûtez les smoothies qui sont délicieux et riches en vitamines. Par ailleurs, le fromage végétal de la maison est connu dans toute la ville, et il est préparé à base de noix de cajou qui sont une très bonne source de lipides.

Le personnel est très sympathique et hyper professionnel, toujours à votre écoute et à votre service.

Adresse : Rua Rodrigo da Fonseca 82ª, Lisbonne
Page Facebook du Foodprintz

Foodprintz

Jardim das Cerejas

Ce restaurant propose un buffet végétarien avec une grande majorité de plats végans. Vous y trouverez des fruits et des légumes de saison, des légumineuses, du seitan ou encore du tofu.

Vous avez accès au buffet pour moins de 10 euros, ce qui est un excellent rapport qualité prix, d’autant plus qu’il se situe en plein cœur de la capitale (quartier du Chiado).

Adresse : Calçada do Sacramento 36, Lisbonne
Page Facebook du Jardim das Cerejas

Jardim das Cerejas

2 – Porto

Arvore do mundo

Les plats proposés dans ce restaurant sont bien présentés et d’excellente qualité. On le connaît notamment pour ses ingrédients frais, ainsi que ses nombreux desserts végans. Coup de cœur pour le fromage végan ainsi que pour leur tarte chocolat banane faite maison.

L’accueil est absolument parfait et plusieurs serveurs parlent français, ce qui facilitera votre communication si vous ne parlez pas portugais.

Adresse : R. do Duque de Loulé 228
Page Facebook de l’Arvore do mundo

Arvore do mundo

Essencia Restaurante Vegetariano

Ce restaurant est un restaurant végétarien avec de nombreuses nombreux plats végans. Son rapport qualité prix est absolument imbattable pour la ville de Porto. Parmi les grandes spécialités de l’établissement, on retrouve la salade de mangue qui comprend de nombreux fruits et légumes pour faire le plein de vitamines.

Précisons que le restaurant a énormément de succès. Par conséquent, il est très conseillé de faire une réservation la veille pour être sûr d’avoir votre place lorsque vous arrivez au restaurant.

Adresse : R. de Pedro Hispano 1190
Page Facebook de l’Essencia Restaurante Vegetariano

Essencia

Vegana by Tentugal

Ce restaurant est tenu par la propriétaire, qui travaille seul sur place. Elle fait le service ainsi que la cuisine. Elle prend le temps de préparer tous les plats par elle-même, et c’est précisément la raison pour laquelle tous les plats sont absolument délicieux.

Ses talents en cuisine sont impressionnants, on la connaît notamment pour les toasts faits maison ainsi que les nombreux fromages végans qu’elle prépare.

Un de célèbres sandwichs portugais est le tosta mista, et la propriétaire le propose en version végane : il est absolument succulent. En outre, les prix sont très intéressants, ce qui en fait une des meilleures adresses véganes à Porto.

Adresse : R. Formosa 34-A
Page Facebook du Vegana by Tentugal

Le “tosta mista” du Vegana by Tentugal
Thibaut

Blogueur voyageur depuis 2010 et grand fan de la gastronomie végane aux quatre coins du monde.

Disqus Comments Loading...
Share
Publié par
Thibaut

Recent Posts

Les champignons à l’honneur dans le dernier livre de recettes de La Plage

Le champignon, allié des plats vegans : sa texture et sa gamme de goûts incitent à l'utiliser comme un simili-carné…

12 octobre 2019

Enfin ! Démarrage de l’écocirque sans animaux d’André-Joseph Bouglione

En mai 2017, nous vous annoncions que Sandrine et André-Joseph Bouglione, le petit-fils du fondateur et son épouse, avaient décidé…

3 octobre 2019

L’enfer des poules pondeuses

Chaque année, 45 à 50 millions de poules pondeuses sont élevées en France. La plupart d'entre elles sont issues de…

22 septembre 2019

Le cirque, une tradition vouée à disparaître

Mowgli (désignant un bâton muni d'un crochet) : "Ca sert à quoi ça ?" Baghera : "Ca a été conçu…

2 juillet 2019

Manger vegan à Barcelone

Barcelone est une ville très connue pour sa gastronomie, notamment pour ses tapas. Et ces derniers existent en de nombreuses…

26 mai 2019

Manger vegan à Rome : les bonnes adresses

L’Italie est un pays très connu pour sa gastronomie. Des plats à base de pâtes aux différentes variétés de pizza,…

14 mai 2019