Mangerez-vous du cochon après voir vu cette vidéo ?

La Société Végane Suisse (Vegane Gesellschaft Schweiz ou VGS) vient de réaliser un nouveau court-métrage sur la condition animale (sous-titré en français, entre autres).

Le film est commenté par Andreas Hänni, un champion de hockey suisse. Il s’ouvre sur l’histoire de Mimi et Lilly, deux jeunes truies qui reconnaissent leur reflet dans le miroir, sont capables d’apprendre des jeux, rêvent, adorent les gratouilles au ventre, et réagissent quand on les appelle par leurs noms. Comme tous les cochons.

La vie misérable des poules de batterie, mais aussi des poissons d’élevage, sont ensuite décrites dans ce court-métrage.

Un vétérinaire a vérifié l’exactitude de tous les textes et faits rapportés dans la vidéo. La voici.

Si les sous-titres français n’apparaissent pas par défaut, cliquer en bas à droite de la vidéo sur la deuxième petite icône !

Vous pouvez lire l’article de Veggieromandie consacré au film dans lequel vous trouverez toutes les informations utiles en français.

N’hésitez pas à partager cette vidéo, émouvante et poignante, la meilleur réalisée depuis longtemps sur la condition animale. Entre les prises de contact, le tournage et les demandes de permissions, il aura fallu 9 mois pour réaliser ce projet. Aujourd’hui, plus de 10.800 visiteurs se sont déjà rendus sur tiere-essen.ch.

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !