Mayim Bialik sort son premier livre de cuisine végétalienne

Mayim Bialik est connue essentiellement pour son rôle dans The Big Bang Theory, mais elle est beaucoup plus qu’une simple actrice de série. Derrière l’écran, Mayim Bialik est titulaire d’un doctorat en neurosciences, mère de deux enfants, et collaboratrice régulière au site Kveller.com. Mais ce qui nous intéresse le plus : elle est végétalienne convaincue et elle promeut cette alimentation à base de plantes, bonne pour la santé et les animaux. Elle sort donc un livre de recettes végétaliennes, profitant de sa célébrité pour faire connaitre ce mode de vie.

mayims-vegan-table

Mayim Bialik a d’abord été végétarienne à l’âge 19 ans. Elle a déclaré dans une interview au Vegetarian Times, «Une changement de goût  m’a fait arrêter la viande, alors mon amour profond et le respect que je porte aux animaux m’ont fait commencer à m’informer de plus en plus sur mes choix.” Mayim a aussi a appris davantage sur le véganisme avec la lecture du livre de Jonathan Safran Foer Faut-il manger des animaux ? qui l’a poussée finalement vers le végétalisme.

Dans son livre, Mayim nous montre son amour pour le végétalisme et comment le rendre simple, accessible et délicieux pour les végétaliens, végétariens, ou ceux qui sont curieux de ce mode de vie sans cruauté. Avec son expérience de mère végétalienne avec deux enfants végétaliens, ce livre est très intéressant pour les familles végétaliennes. Mayim Bialik a fait équipe avec un pédiatre pour que toutes ses recettes soient équilibrées du point de vue nutritionnel dans le cadre d’un régime végétalien. Elle nous montre comment rendre saine et équilibrée cette alimentation pour les enfants, et elle s’efforce de démystifier tous ces mythes selon lequel un régime végétalien est inapproprié pour les enfants.

Nous rappelons que le végétalisme est viable pour toutes les personnes, enfants, adultes, personnes âgées, sportifs, et ce d’après le rapport de l’ADA (Association de Diététique Américaine) et de ses 72000 médecins membres1 .

Le livre est disponible en anglais sur Amazon.

Précisions :

  1. http://download.journals.elsevierhealth.com/pdfs/journals/0002-8223/PIIS0002822303002943.pdf []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !