McDonald’s dévoile la fabrication de ses nuggets à la peau de poulet

Suite à de nombreuses attaques, la chaîne de restaurants McDonald’s a publié une vidéo pour montrer comment sont faits les Chicken McNuggets afin de rassurer sa clientèle. Seulement voilà, on n’y apprend pas la composition nuggets, mais on voit juste quelques étapes de fabrication. On pourrait presque croire que les nuggets sont composés que de poulet écrasé et mélangé enrobé d’une pâte pour frire le tout.

Le but de cette vidéo est juste de prouver que McDonald’s n’utilise pas le “pink slim“, un mélange essentiellement composé de tendons et de graisse pour fabriquer ses nuggets.

Le Pink Slime
Le Pink Slime

Suite à la publication de la photo du Pink Slime, McDonald’s s’est défendu en déclarant “Nous ne savons pas ce que c’est ni d’où ça vient, mais ça n’a rien à voir avec nos Chicken McNuggets”.

De la peau de poulet dans les nuggets

Une chose est sûre, nous ne savons toujours pas ce que contient les nuggets de McDonald’s. Si on croit sur parole la chaîne, les nuggets seraient composés principalement de poitrine de poulet broyée. La mixture serait par la suite enrichie avec de la peau de poulet. Oui oui vous avez bien lu, de la peau de poulet dans la recette officielle, ça laisse rêveur sur les ingrédients que nous cache McDonald’s!

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !