Mike Tyson est devenu végétalien, voici sa seconde vie

Mike Tyson, ou le boxeur qui avait arraché avec ses dents un bout de l’oreille du boxeur Evander Holyfield, ne mange plus de viande depuis des années.

Dans une émission de la chaîne ABC présenté par Oprah Winfrey “Oprah: Where Are They Now” (Oprah: Ce qu’ils sont devenus), l’ancien champion du monde poids lourds a donc expliqué que devenir végétalien lui avait donné l’opportunité de mener une vie plus saine.

J’étais tellement encombré par toutes les drogues et la mauvaise cocaïne que je pouvais à peine respirer, a-t-il expliqué. Trop de cellules de prison, trop de prisons, trop de procès, trop de faillites, trop de femmes, trop de maladies vénériennes, trop de tout. Je vais vivre une vie différente.

En devenant végétalien, Mike Tyson a perdu 45 kilos. Il explique que les conséquences de son nouveau style de vie ne sont pas seulement la perte de poids, cela va bien plus loin :

Devenir végétalien m’a donné une nouvelle opportunité de vivre une vie saine

Avant, j’étais complètement étouffé par la drogue et la cocaïne. Je pouvais à peine respirer, je faisais de l’hypertension, j’avais de l’arthrite, j’étais au bord de la mort. Mais une fois que je suis devenu végétalien, tous ces problèmes se sont atténués.

Voici un extrait de l’émission d’Oprah avec Mike Tyson :

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !