Le célèbre auteur-compositeur Moby est aussi un fervent défenseur des animaux. Pour la Saint Valentin, il nous offre le clip de sa chanson sobrement intitulée « A Simple Love ».
Pour saluer l’action des personnes qui portent secours aux animaux, en l’occurrence ceux qui sauvent les cochons de l’industrie alimentaire, Moby nous adresse un message :
Joyeuse Saint Valentin. Voici ma lettre d’amour aux animaux et aux personnes qui les aiment et les sauvent.
2016, le retour vegan de Moby
En 2016, Moby était revenu sur le devant de la scène. On apprenait qu’il avait ouvert à Los Angeles le restaurant vegan Little Pine et qu’il organisait un festival nommé Circle V.
Après avoir publié sa biographie, Porcelain, début 2016, il a sorti These Systems Are Failling, son plus sombre album selon les Inrocks1 , à la fin de l’année dernière. Difficile en effet de ne pas être sombre quand on constate la souffrance et les milliards d’animaux tués chaque année pour une simple question d’habitudes alimentaires.
Je ne voulais pas contribuer à la souffrance des animaux. Et produire du lait et des œufs cause de nombreuses souffrances aux vaches et aux poules. Devenir vegan était pour moi la seule façon de vivre en accord avec ce que je pense et de respecter totalement les animaux.