Moby, vegan pour les animaux et la planète

Moby s’est incrusté sur le site Reddit, et a publié un statut dans lequel il a écrit : Je suis un musicien, DJ, photographe, Moby, demande moi n’importe quoi !

Le célèbre musicien Moby a donc répondu a plusieurs questions1 comme à propos de ses films préférés. On y trouve South Park le film, Apocalypse Now, La Dernière Marche, ou Le Parrain 2.

Un fan lui a posé la question de ce qui l’a poussé à devenir vegan, Moby répond alors :

Principalement parce que j’aime les animaux et que je ne veux pas être impliqué dans tout ce qui provoque ou contribue à la souffrance animale. En plus je n’ai jamais vraiment aimé la viande, sauf quand elle ne ressemblait pas à de la viande ou qu’elle n’en avait pas le goût, comme dans les tacos. Mais surtout j’aime les animaux et je ne veux pas qu’ils souffrent. La mort est inévitable, la souffrance est évitable.

Par ailleurs, en 2009, Moby déclarait déjà sur son site2 : 

Vous ne pouvez pas parler sérieusement de changement ou de réchauffement climatique sans vous intéresser au rôle de la production animale (responsable de 24% des émissions de gaz à effet de serre et aussi cause principale de la déforestation de la forêt tropicale). Je ne dis pas tout le monde doit devenir tout d’un coup végétalien (bien que cela permettrait de résoudre énormément de problèmes…), je dis juste que c’est absurde de parler de lutte contre le changement climatique et de ne pas parler de la production animale.

Enfin sur Reddit, un participant lui a posé une question cruciale : “Es-tu plutôt chat ou chien, et pourquoi ? ” Malheureusement Moby ne se prononce pas : “Je suis fade. Je les aime tous les deux. Désolé, je sais, je suis ennuyeux” Mais non Moby, tu n’es pas ennuyeux ! Merci à Moby d’avoir répondu aux questions des internautes. Écoutons avec plaisir la merveilleuse chanson Why Does My Heart Feel So Bad ? Peut être que son cœur ne se sentirait pas si mal si le monde n’était pas si cruel…

  1. http://www.reddit.com/r/IAmA/comments/1x3ol1/i_am_musician_dj_photographer_and_director_moby/ []
  2. http://www.moby.com/journal/2009-08-20/just-arrived-sweden.html []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !