Monsanto responsable de l’intolérance au gluten ?

Si vous faites partie des personnes atteintes de la maladie cœliaque (intolérance au gluten), ou que vous êtes sensibles au gluten, alors une étude vient d’établir un lien entre vous et Monsanto.

En effet, les professeurs Anthony Samsel et Stephanie Seneff ont publié une étude1, dans laquelle il montre le lien entre la forte augmentation du nombre d’intolérants au gluten et le principe actif du Roundup : le glyphosate.

Le glyphosate nocif pour la santé

Comme le précise Natural News2 , le glyphosate “endommage les cellules du foie, abîme la paroi intestinale ce qui conduit à une hyperperméabilité intestinaledétruit les enzymes et perturbe la flore intestinale conduisant à des maladies de l’appareil digestif et a des répercussions de ce fait sur le reste du corps” .

Comme l’explique l’étude, le glyphosate pourrait engendrer d’autres problèmes par la suite, comme « des troubles gastro-intestinaux, de l’obésité, du diabète, des maladies cardiaques, des dépressions, de l’autisme, une stérilité, des cancers et la maladie d’Alzheimer” .

  1. http://www.mdpi.com/1099-4300/15/4/1416 []
  2. http://www.naturalnews.com/044252_glyphosate_Monsanto_gluten_intolerance.html []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !