Morrissey attaque Obama dans une lettre contre “Thankskilling”

Le chanteur et militant de la cause animale Morrissey a écrit une lettre publique prenant pour cible le Président Barack Obama1 . Il accuse Obama de cautionner la torture de 45 millions d’oiseaux. La lettre est intitulée “Thankskilling” en référence à Thanksgiving bien entendu.

Morrissey a écrit :

Merci d’ignorer l’exemple catastrophique donné par le Président Obama, qui au nom de Thanksgiving, soutient la torture de quelques 45 millions d’oiseaux, qui sont maltraités, plongés dans des bains pour être étourdis et électrifiés pour avoir enfin la gorge tranchée. Et le président Obama rigole. Haha, très marrant!

Comme Ingrid Newkirk de PETA le fait remarquer, la viande de dinde est l’un des “meilleurs tueurs de notre nation”, car elle augmente les risques de crises cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) chez l’homme en raison des graisses animales saturées et du cholestérol présents. Et le président Obama rigole.

Enfin, l’industrie de la viande est responsable de 51% des émissions à effet de serre d’origine humaine, et l’idiotie de la grâce des dindes à la Maison Blanche n’est qu’un soutien envers une industrie cruelle et destructrice de l’environnement.

Et le président Obama rigole.

Et le président Obama rigole fait référence à la cérémonie où la dinde de l’année 2012 a été graciée, la vidéo est visible ici.

Vous pouvez écouter la magnifique chanson de Morrissey “Meat Is Murder” :

  1. http://pitchfork.com/news/53154-morrissey-criticizes-president-obama-over-annual-thanksgiving-turkey-pardon/ []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !