Morrissey fait fermer Mc Donald’s pour son concert à Los Angeles

Musicien et activiste pour la cause animale, Morrissey jouera le premier gros concert végétarien dans la méga salle de plus de 18 000 places de Los Angeles :  le Staples Center.

Selon E! Online, le 1e mars, le fondateur des Smiths fera un show à guichet fermé où les fans trouveront uniquement des plats végétariens.

Je ne considère pas ça comme une victoire personnelle, mais comme une victoire pour les animaux” déclare Morrissey à la presse.

Il a demandé au Staples Center de fermer sa boutique Mc Donald’s, et le Staples Center a approuvé. De plus une partie des bénéfices sera reversée à l’association PETA.

Précédemment, Paul McCartney avait demandé au Staples Center de faire la même chosmorrissey chat vegetariene, mais l’organisation avait refusé.

Depuis des années, Morissey lutte pour la protection animale. Il est devenu végétarien à l’âge de 11ans et en a aujourd’hui 53.

Morrissey déclare aussi qu’il ne mange plus d’oeufs :

Ça m’a pris du temps d’abandonner les oeufs, mais j’ai réussi. C’est une question de morale, que tu approuves ou non la cruauté. ça n’a plus rien à voir avec la nourriture depuis qu’il y a des tonnes d’alternatives à manger la mort (eating death).

On ne peut que se féliciter de ce pas en avant, et du changement de directive du Staples Center qui avait refusé à Paul McCartney la fermeture de son McDonald’s.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !