My Life’s a Cage : le film pour la cause animale pour la première fois en France

My Life’s a Cage est un court métrage financé avec succès de manière participative. Réalisé avec le nageur Camille Lacourt et le journaliste Aymeric Caron, il sera diffusé pour la première fois en France le 9 septembre lors d’une soirée parrainée et en présence du philosophe-écrivain Frédéric Lenoir.

La soirée aura lieu au Théâtre ADYAR à Paris, dès 19h30. Au programme : projection du court-métrage, conférence-débat avec Frédéric Lenoir, Brigitte Gothière (L214) et le réalisateur Guillaume Corpard, autour du thème : “Un bien-être animal est-il envisageable aujourd’hui ?” D’autres personnalités seront présentes, leur nom sera confirmé bientôt. Enfin la soirée sera clôturée par un mini show case acoustique du groupe The aiM, qui a composé la chanson éponyme My Life’s a Cage.

Pensez à réserver votre place en avance !

Ce court-métrage est soutenu par le moine bouddhiste Matthieu Ricard (auteur et photographe), la primatologue et écrivaine Jane Goodall (Messagère de la Paix aux Nations Unies), le philosophe-écrivain Frédéric Lenoir, le journaliste Aymeric Caron et l’auteure/animatrice TV québécoise Christine Michaud.

Vous avez sans doute entendu parler de ce projet artistique franco belge, cinématographique et musical, traitant de notre rapport contemporain avec les animaux ? Beaucoup d’organisations, telles que l’Association Végétarienne de France, L214 Ethique et Animaux, Gaïa ou Animaux en Péril, soutiennent activement cette œuvre qui pose des questions sans violence, à propos de notre comportement consumériste et aveugle vis-à-vis des animaux et de la Nature.

Jane Goodall :

L’élevage animal est non seulement une souffrance à très grande échelle, mais aussi un désastre écologique. Je pense que My Life’s a Cage peut amener de la conscience sur cette réalité. Je les soutiens de tout mon cœur.

Les bénéfices issus du film et de la chanson sont destinés à être reversés aux associations de défense animale ou aux projets défendant cette cause.

Écouter la chanson My Life’s a Cage :

my_life_cage_partenaires

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !