Naomi Campbell est devenue végétarienne

Naomi Campbell a beau avoir fait scandale en portant de la fourrure après avoir posé pour la campagne PETA “Je préfère être nue que porter de la fourrure” il n’en reste pas moins que son changement de régime alimentaire vers un régime végétarien est le bienvenu.

Dans une interview donnée à HarpersBazaar1 , Naomi nous parle de sa journée type.

Elle nous explique que parfois il est difficile pour elle de se nourrir en déplacement :

Je suis devenue végétarienne, et je trouve que c’est un peu difficile de manger quand on n’est pas chez soi, alors j’apporte de la nourriture de chez moi.

Pourquoi est-elle passée à un régime végétarien ?

Son changement a été motivé après avoir visité un centre qui lui a fait faire le lien entre la santé et l’alimentation.

Je suis allée dans un centre où ils vous enseignent comment prendre soin de votre corps et comment se purifier de l’intérieur et de l’extérieur. Après cela, j’ai décidé que je ne voulais pas manger de porc, de poulet, et tout ce qui me faisait sentir mal. Je n’aurai jamais pensé faire ça un jour. Je ne sais pas si ça va durer longtemps, mais je me sens plus légère et mieux aujourd’hui.

Son repas du midi est souvent composé “de seitan, accompagné d’une salade et de légumes. Le seitan a le goût de la viande, mais ce n’en est pas. 

Parfois Naomi Campbell préfère juste boire un jus vert qu’elle achète chez Juice Crafters à Los Angeles. “Je bois environ deux à trois jus vert par jour, et je prends en plus une infusion de camomile ou un thé à la menthe. »

  1. http://www.harpersbazaar.com/fashion/fashion-models/24-hours-with-naomi-campbell-0214 []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !