Natalie Portman adapte au cinéma le livre “Faut-il manger les animaux ?” de Jonathan Safran Foer

Natalie Portman qui est végétalienne le plus souvent possible, avait déclaré en 2012 être sur le projet de l’adaptation en documentaire du livre “Faut-il manger les animaux ?” de Jonathan Safran Foer.

Cette bonne nouvelle nous a été confirmée récemment, et Natalie Portman est bien la productrice de cette adaptation. Elle a déclaré à ce sujet :

Nous avons quelques documentaires en cours, l’un d’eux est “Faut-il manger les animaux ?”. C’est un projet qui m’enthousiasme énormément. Il s’agit de l’adaptation documentaire du livre de Jonathan Safran Foer.

Pour ceux qui ne connaissent pas le livre de Jonathan Safran Foer, voici un résumé du livre :

“Comment traitons-nous les animaux que nous mangeons? Convoquant souvenirs d’enfance, données statistiques et arguments philosophiques, Jonathan Safran Foer interroge les croyances, les mythes familiaux et les traditions nationales avant de se lancer lui-même dans une vaste enquête. Entre une expédition clandestine dans un abattoir, une recherche sur les dangers du lisier de porc et la visite d’une ferme où l’on élève les dindes en pleine nature, J.S. Foer explore tous les degrés de l’abomination contemporaine et se penche sur les derniers vestiges d’une civilisation qui respectait encore l’animal. Choquant, drôle, inattendu, ce livre d’un des jeunes écrivains américains les plus doués de sa génération a déjà suscité passions et polémiques aux Etats-Unis et en Europe.”

On ne peut que se féliciter de l’adaption cinématographique du best seller de Jonathan Safran Foer. De plus s’il est réalisé et produit par Natalie Portman, cela lui donnera d’autant plus d‘ampleur médiatique.
Il nous reste plus qu’à attendre avec impatience la sortie du documentaire.

Pour ceux qui n’ont pas encore lu le livre, vous pouvez toujours le commander sur Amazon pour 7,32€ seulement :).

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !