Nelson, l’odieuse pièce anti-végétalien de Chantal Ladesou

Chantal Ladesou, qui nous montre qu’elle n’en a pas beaucoup là-dessous le crâne, joue dans la pièce de théâtre Nelson écrite par Jean Robert-Charrier.

Chouette, une pièce qui parle du végétalisme !

Du calme, lecteur. En général quand les médias parlent du végétalisme c’est pour le dénigrer, et c’est ce que font très bien Elise Lucet et Chantal Ladesou en parlant de Nelson, nom donné à la pièce et au lapin qui ne cesse d’avoir les oreilles recourbées de peur tout le long du spectacle… De l’aveu même de Chantal Ladesou le véritable lapin mis en scène a de plus en plus peur, preuve en est cette perle : “si vous voyez j’ai des griffes là, il me griffe il devient très nerveux maintenant, il y a de plus en plus de monde alors il a de plus en plus peur.” .

Un synopsis qui ne semblait pourtant pas si nauséabond avec la présence de la “famille modèle” végétalienne :

D’un côté, une famille bourgeoise, menée par une mère avocate passionnée par l’argent, la gloire, et la fourrure.
De l’autre, une famille modèle, 100% écolo végétalienne passionnée par les missions humanitaires de toutes sortes et la défense des petits animaux.

La végéphobie, la dernière arme des cons

Qu’on se le dise, la végéphobie (les discriminations que subissent les végétaliens et végétariens) est tout ce qu’il reste aux omnivores. Pour défendre leur bifteck, ils n’ont aucun argument crédible, tout ce qu’ils peuvent faire c’est bluffer pour berner le grand public qui ne se renseignera pas par la suite, et ça Chantal Ladesou l’a bien compris. Dans un entretien sur France 2 avec Elise Lucet, que je croyais vraiment plus intelligente que ça, Chantal Ladesou se lâche. Elise Lucet commence par lancer en introduction que Chantal Ladesou se moque des bobos végétaliens sans aucun scrupule. Et si on se moquait des musulmans ? Là ça ne passerait pas bien sûr.

E.L : Vous vous moquez allègrement des bobos parisiens végétaliens.
Chantal Ladesou : On est méchant même un peu non ?
E.L : Ouais.
C.L : […] Ma fille nous demande de faire semblant d’être végétaliens dans ce fameux dîner qui part en live.
E.L: C’est une réflexion sur l’écologie et ses excès, parce que là on est entre guillemets dans l’ayatollah.
C.L : Un peu intégristes quand même les végétaliens, parce qu’ils sont fermés, ils mangent que des graines germées, que des végétaux, donc c’est quand même très difficile. On peut un peu se moquer d’eux, j’suis pas sûre que ce soit si bon que ça finalement.

Ayatollahs et intégristes les végétaliens ?

Il faudrait expliquer à Chantal Ladesou que les végétaliens vivent en moyenne 10 ans de plus1 , qu’il n’y a rien de mieux pour la planète2 , que des grands médecins américains recommandent le régime végétalien3 pour la santé des patients, qu’il y a des très grands sportifs végétaliens456, bref il faudrait dire à Chantal Ladesou que quand elle se moque des végétaliens elle ferait mieux de prendre 5 minutes et de faire une petite recherche sur internet.

Naïvement, je n’aurai jamais cru que des personnes s’opposant à des meurtres soient un jour qualifiés d’intégristes et qu’on y ajouterait le terme d’ayatollah. Ces propos devraient être condamnés. Il y a comme un goût amer, un goût de meurtre dans les discours haineux des carnistes. 60 milliards d’animaux sont tués chaque année, le carnisme tue, la connerie tue, la haine tue, n’oublions pas cette citation d’Isaac Bashevis Singer ((Livre : Un éternel Treblinka))  :

Pour ces créatures, tous les humains sont des nazis ; pour les animaux, c’est un éternel Treblinka.

Pour ceux qui veulent s’infliger une séance de torture gratuite, là-dessous la vidéo de l’entretien :

  1. https://www.vegactu.com/actualite/les-vegetariens-vivent-plus-vieux-33/ []
  2. http://www.viande.info/elevage-viande-gaz-effet-serre []
  3. https://www.vegactu.com/actualite/conseil-dun-cardiologue-devenez-vegetalien-16830/ []
  4. https://www.vegactu.com/actualite/un-vegan-patrik-baboumian-bat-le-record-du-monde-du-plus-lourd-poids-porte-en-distance-9861/ []
  5. https://www.vegactu.com/actualite/jim-morris-bodybuilder-vegan-de-77-ans-embleme-de-peta-12340/ []
  6. https://www.vegactu.com/actualite/ces-sportifs-champions-du-monde-vegetariens-ou-vegetaliens-7714/ []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !