Nouvelle collection de sacs de ville vegans en « cuirs exotiques » Arsayo !

Nous vous avons déjà parlé de la ligne de sacs urbains Arsayo, 100% vegans et médaillés d’or au concours Lépine pour leur ingénieux système de fermeture anti-vol. Nous avions aimé, dès le début, la gamme originelle, aujourd’hui disponible dans des teintes naturelles ou vives, claires ou foncées.

Plus récemment, nous avions parlé des créateurs d’Arsayo, deux frères (Ary et Jonathan) qui ont créé le mouvement F.A.K.E. (Fashion for Animal Kingdom and Environment) dans le but de promouvoir des marques vegans et éthiques dans le monde de la mode.

Dans les coulisses du défilé de mode F.A.K.E. à Paris le 7 décembre dernier

Arsayo vient aujourd’hui de lancer sa toute nouvelle collection de sacs vegans, qui se tourne cette fois vers les cuirs végétaux façon « cuirs exotiques ».

View this post on Instagram

#corkodile

A post shared by A R S A Y O (@arsayoparis) on

Pour cette occasion, la marque lance une exclusivité Kickstarter : seuls les sacs pré-commandés seront produits.

View this post on Instagram

#snakeskincork

A post shared by A R S A Y O (@arsayoparis) on

Les bons points des sacs Arsayo :

  • Leur forme est conçue pour répartir le poids du sac sur tout le corps.
  • Chaque sac, de design unisexe, est disponible en 3 tailles, pour toutes les morphologies.
  • La fermeture sécurisée est parfaite pour les transports publics ou les bains de foule…
  • Le sac comporte 5 poches intérieures.
  • Ces sacs sont produits au Portugal à partir de matériaux locaux et biologiques (liège à l’extérieur, coton à l’intérieur).
  • Ils sont biodégradables, légers et imperméables.

Vous pouvez toujours retrouver la collection classique sur le site d’Arsayo, mais si vous êtes séduit·e·s par le tout nouveau “CORK-odile” (on apprécie le jeu de mot !) ou le “Snake Skin Cork” il vous faut participer au financement participatif de ce beau projet.

Pour obtenir cette texture si particulière, le liège initialement lisse est embossé par des artisans afin d’imiter l’apparence des animaux exotiques. “Cette nouvelle alternative exclusive est un hommage à la beauté des animaux exotiques fascinants dans le respect de leur vie et de notre environnement“, a déclaré Jonathan Ohayon, co-fondateur d’Arsayo. “Nous voulons donner l’exemple à l’industrie de la mode et montrer que les animaux ne devraient pas en être les victimes“.

>> Suivez la campagne Kickstarter : des sacs Arsayo en cuirs vegans et exotiques

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !