Obama : “Plus nous mangeons de viande, plus nous générons pollution et gaspillage”

La jeune actrice et chanteuse américaine Lia Marie Johnson a interviewé fin 2016 le prédécesseur de Donald Trump : Barack Obama. Nous apprenons à cette occasion que Lia est devenue vegan ; elle en fait la question clé de son entretien avec le président.

Grâce à l’association belge GAIA, son interview est sous-titrée en français.

Lia évoque l’impact de la consommation de viande : “On le sait peu, la viande compte parmi les causes principales du réchauffement climatique, de la déforestation, la pollution et la famine ». Barack Obama lui répond qu’en effet chacun peut agir à son niveau :

Nous pouvons agir sur la manière dont nous traitons les animaux. Je trouve excellent que vous soyez vegan : chacun peut agir à son niveau, penser à l’origine de sa nourriture. Chacun devrait au moins essayer de manger plus de céréales, de légumes et plus de fruits

OBAMA / C'est excellent que vous soyez vegan

OBAMA : "Nous pouvons agir sur la manière dont nous traitons les animaux. Je trouve excellent que vous soyez vegan : chacun peut agir à son niveau, penser à l'origine de sa nourriture. Chacun devrait au moins essayer de manger plus de céréales, de légumes et plus de fruits."

Posted by GAIA Fanzone on Dienstag, 7. Februar 2017

Cette vidéo et ces informations pourraient servir à instruire notre ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, ainsi que notre ministre de la Santé, Marisol Touraine, lesquelles occultent systématiquement et volontairement l’impact de la consommation carnée sur notre santé comme sur notre environnement.

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le Youtube de Lia.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !