Ôna a besoin de vous pour ouvrir son atelier de cuisine bio “Super Naturelle”

Super Naturelle, le premier lieu dédié à la cuisine bio et végétale ouvre prochainement ses portes à Paris.

Si les cours et démonstrations culinaires fleurissent un peu partout, et notamment à Paris, les amateurs et curieux de cuisine éthique et durable auront pour « s’enrichir » et partager un moment convivial, en janvier 2014, un bel espace entièrement consacré à la création culinaire bio et végétale, au cœur de Montmartre.

C’est le projet d’Ôna

Ôna devant son local
Ôna devant son local

Passionnée de cuisine créative, Ôna trouve son inspiration dans le végétal. Végétarienne depuis l’âge de 15 ans, et ayant toujours baigné dans l’univers du bio puisque ses grands-parents tenaient un magasin de produits biologiques, Ôna s’est lancée dans l’écriture d’un blog de cuisine (www.foodwaytogreenheaven.com) il y a maintenant 3 ans pour partager sa passion et ses recettes. Son blog se fait vite un nom dans le petit monde du végétarisme, et comme le virtuel connaît un jour ses limites, elle décide de se lancer et d’ouvrir ses propres cours de cuisine durable, qui ont lieu, dans un premier temps, dans un appartement familial.

Super Naturelle, c’est quoi ?

ona_super_naturelle_logo

Aujourd’hui Ôna a trouvé son local qu’elle a baptisé Super Naturelle. Dès janvier se dérouleront des ateliers/démonstrations (cours + partage du repas cuisiné) enseignés par Ôna et d’autres chefs spécialisés, au parti pris d’une cuisine éthique, végétale et durable :

– Place au végétal (les ingrédients d’origine animale sont exclus) et à l’agriculture biologique.

– Les bras ouverts à la solidarité : les ingrédients issus du commerce équitables sont privilégiés.

– Tourné vers l’écologie : le gaspillage alimentaire est évité et les déchets valorisés (les fanes et les épluchures se mangent!). Le local sera rénové avec des peintures écologiques et le mobilier de récup’ apportera son charme à cet espace.

Comment et pourquoi la soutenir ? 

Une collecte sur Kisskissbankbank pour donner un petit coup de pouce à l’avancée des travaux du local bat son plein. Si Ôna atteint au minimum 3000€, la collecte servira à financer le rafraichissement du local.

Mieux encore, si l’objectif est dépassé, la somme collectée servira à l’aménagement de la cuisine ainsi que l’achat de mobilier et matériel professionnel de cuisine.

En contrepartie, Ôna offre des produits biologiques, des cours de cuisine à domicile ou se propose de cuisiner rien que pour vous !

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !