Paul McCartney

Paul McCartney demande de ne plus manger de viande à la Conférence du Climat

Toujours là quand on parle d’environnement ou du droit des animaux, Paul McCartney a écrit une lettre pour demander de faire du “deux en un” en ne mangeant plus de viande. Le célèbre guitariste et compositeur des Beatles a en effet demandé a Christiana Figueres et à H.E. Abdullah bin Hamad Al-Attiyah, les deux leaders de la conférence sur le changement climatique de Doha de reconnaître l’impact énorme de l’élevage animalier sur l’environnement.

Paul McCartney

Paul McCartney a écrit :

Bien qu’il y ait de plus en plus de preuves que la croissance de la consommation de viande au niveau mondial a des conséquences alarmantes sur l’environnement, l’impact de l’élevage sur le réchauffement climatique ne semble pas encore avoir été reconnu par la Conférence des Partis (COP). Je vous invite donc à vous pencher davantage sur cette question et à encourager des mesures politiques et individuelles, comme par exemple un jour par semaine sans viande.

On aime voir des célébrités comme Paul McCartney défendre leurs convictions et se servir de leur notoriété pour les médiatiser. Il avait fait déjà parler de lui il y a environ un mois en luttant pour un Thanksgiving sans dinde. Merci Paul !

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !