Paul McCartney demande la libération de Mali, un éléphant enfermé depuis 36 ans

L’éléphant Mali a été tenu en captivité au zoo de Manille durant ces 36 dernières années. La liberté restait attendue depuis longtemps pour cette pauvre créature, malgré les efforts de PETA et de nombreuses célébrités. La dernière célébrité qui vient de prendre la parole pour réclamer la liberté de Mali est Paul McCartney.

La légende du rock a récemment écrit une lettre au président des Philippines, Benigno Aquino III, pour lui demander de libérer Mali du zoo et d’emmener l’éléphant dans un sanctuaire pour animaux (Boon Lott) en Thaïlande.

Paul McCartney a rappelé au Président que, en mai 2012, son gouvernement avait ordonné de transférer Mali au sanctuaire pour animaux. Un an plus tard, aucun progrès n’a été fait, et Mali montre des signes de détresse médicale.

Paul McCartney a déclaré dans sa lettre:

J’ai entendu mes amis de PETA dire que diverses autorités gouvernementales réclament de se charger du bien-être de Mali, clament que le vétérinaire qui a été amené à procéder à une évaluation de la santé n’a pas réussi à résoudre les problèmes de pied de Mali, et que l’animal isolé souffre d’une solitude inimaginable pour un animal de troupeau. Une action pour cet éléphant malade doit être prise.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !