PETA salue la décision de Gulli de renoncer aux spectacles avec animaux

À la suite de l’annonce que la chaîne télévisée pour enfants Gulli ne diffusera plus de spectacles avec des animaux sauvages, PETA salue cette décision louable.
Elle incite les autres chaînes de télévision à suivre l’exemple de Gulli et du Groupe Lagardère Active. Le grand public (et tout particulièrement les jeunes générations) s’oppose de plus en plus à la maltraitance animale et se tourne vers des formes de divertissement n’utilisant pas d’animaux.

Rappelons que dans les cirques, les animaux passent le plus clair de leur temps confinés dans des cages ou entravés par des chaînes. Ils subissent un dressage violent pour les forcer à exécuter des numéros inconfortables et parfois dangereux, et peuvent être battus, fouettés et privés de nourriture.

Ces êtres intelligents et sensibles ne nous appartiennent pas et il est essentiel d’enseigner cela aux enfants dès le plus jeune âge pour aider à faire d’eux des adultes bienveillants et respectueux de la nature.

A propos de Peta France

Peta France
PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) France est une association à but non lucratif dédiée à établir et protéger les droits de tous les animaux. Tout comme les humains, les animaux sont capables de ressentir la souffrance et ont un intérêt á disposer de leur propre vie. Ils ne sont donc pas faits pour être utilisés, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos expérimentations, nos loisirs, ou pour toute autre raison.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !