Peter Dinklage appelle à cesser les tests sur animaux pour les cosmétiques

Peter Dinklage, l’acteur de la cultissime série « Game of Thrones » se joint à la Cruelty Free International (CFI) et appelle à la fin des tests sur animaux pour les cosmétiques.

« Je suis tellement heureux d’appuyer Cruelty Free international et de faire partie de la campagne mondiale pour mettre fin aux tests cosmétiques sur les animaux » a déclaré Peter Dinklage. « Il est inacceptable que les animaux continuent de souffrir dans le monde entier, y compris aux États-Unis, pour l’amour de la beauté. Je lance un appel aux Etats-Unis à suivre l’exemple de l’Union européenne en matière d’expérimentation animale pour les produits cosmétiques » .

En effet, en mars dernier l’Europe a officiellement interdit pour les produits cosmétiques les tests sur animaux (pour en savoir plus voir notre article à ce sujet)

Depuis quelque temps, Dinklage s’exprime pour la défense des animaux, y compris avec la célèbre association PETA. Il a est noté que Peter Dinklage est végétarien depuis ses 16 ans.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.