De gauche à droite, Norman Reedus et Peter Dinklage contre les tests sur animaux.

Peter Dinklage et Norman Reedus contre les tests sur animaux

En cette fin d’année, les acteurs de deux des plus grandes séries à succès de 2013 s’allient avec Cruelty Free International pour demander à leurs fans de prendre une bonne résolution pour le Nouvel An, celle de faire preuve de compassion envers les animaux et d’aider à mettre fin à l’expérimentation animale.

Peter Dinklage de Game of Thrones, et Norman Reedus de Walking Dead, ont beau jouer des personnages durs à l’écran, ils restent très sensible devant l’expérimentation animale.

Peter Dinklage est un défenseur bien connu des droits des animaux et il avait déjà appelé en ce début d’année à ne plus acheter de produits testés sur animaux. En 2012, il a aussi servi de porte-parole à Farm Sanctuary, un organisme à but non lucratif qui a pour objectif de sauver de l’abattage les animaux d’élevage. Il déclare :

En tant qu’ambassadeur de Cruelty Free International, je vous demande de prendre une grande résolution pour l’année qui vient. S’il vous plait, soyez sure d’une chose, pour rendre 2014 meilleur, achetez seulement les produits Cruelty Free qui ont le logo du « lapin sautant ». Supportez Cruelty Free International et sa campagne pour interdire les tests sur animaux dans les cosmétiques. Nous devons faire de 2014 l’année où nous avons sauvé la vie de milliers d’animaux.

Norman Reedus a un message similaire à partager

Le Nouvel An est un moment important, nous prenons des résolutions et nous nous demandons ce que les douze prochains mois nous réservent. Mais s’il vous plaît, assurez vous d’une chose, celle de faire de l’année 2014 une année de compassion en n’achetant que des produits sans cruauté.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !