Peter Dinklage veut que vous regardiez en face votre nourriture

Le célèbre acteur interprétant Tyrion Lannister dans Games Of Thrones participe à la promotion d’une vidéo de PETA, sur la cruelle réalité de notre nourriture. Peter Dinklage, qui est végane (il ne porte pas de produits d’origine animale comme le cuir ou la laine, mais il ne consomme pas non plus ce qui provient de l’exploitation des animaux), veut que vous regardiez en face ce que vous cautionnez en mangeant des produits d’origine animale, que ce soit de la viande, des œufs ou des produits laitiers.

En début de vidéo, Peter Dinklage introduit ainsi les images qui vont suivre :

Les images que vous êtes sur le point de regarder pourraient vous amener à vous détourner de votre écran. Mais c’est pourtant ce à quoi vous participez quand vous achetez de la viande, des œufs, ou des produits laitiers. C’est pour cette raison que 10 millions de personnes aux Etats-Unis ont décidé d’opter pour un mode de vie végane.

“Toute forme de violence envers les animaux est bouleversante pour moi”

Peter Dinklage a déclaré être devenu végane à 16 ans pour l’amour d’une fille et des animaux :

Je le suis devenu par amour pour les animaux mais aussi pour une fille. Toute forme de violence envers les animaux est bouleversante pour moi.

Peter Dinklage vegane

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !