Pétition : NON à la chasse aux loups

Change.org est l’une des plateformes de pétitions en ligne les plus puissantes du web. Elle s’est donné pour mission de donner « à toute personne le pouvoir de créer le changement qu’elle souhaite voir ».

Nous vous avons déjà parlé de cette plateforme à l’occasion de la pétition visant à faire pression sur François Hollande, pour que ferment les 6 écoles taurines françaises.

Aujourd’hui, une autre pétition nous paraît importante. Prenez une minute pour aller la signer !

Cette pétition, adressée à Ségolène Royal, ministre de l’écologie, veut faire annuler l’arrêté du 14 août signé de sa main et autorisant la chasse aux loups en France.

Voici le texte de cette pétition :

Segolène Royal et Stéphane le Foll ont signé le 5 août dernier l’arrêté autorisant de fait la chasse au loup dans notre pays. Cet arrêté a été publié au JO du 14 août (voir –> ICI).

Sous la pression des lobbies du monde de l’élevage et des fédérations de chasseurs, cet arrêté, repoussé par le Conseil National de Protection de la Nature et au cours de la consultation publique par 74 % des opinions exprimées, a été promulgué, faisant ainsi de notre pays un modèle négatif en matière de biodiversité et de protection des espèces sauvages.

Honte sur ces ministres qui choisissent le fusil pour régler un problème qui peut l’être efficacement par une protection correcte des troupeaux ! La France donne ainsi le signal le plus négatif possible et met le loup au rang des « nuisibles » pouvant être éliminés alors qu’il est strictement protégé.

Loup'

Par cette promulgation, Ségolène Royal et Stéphane Le Foll resteront ainsi dans l’histoire les fossoyeurs d’une biodiversité qu’ils méprisent pour donner des gages à une infime partie des citoyens qui refusent de s’adapter au mépris de la majorité qu’ils ignorent.

Nous savons de source sûre que les sociétés de chasse, notamment dans le Mercantour, attendent avec impatience les dates d’ouverture pour aller en « découdre  » avec les loups sous prétexte de battues au grand gibier, sûres de leur impunité et de l’appui des préfets.

Ferus, avec ses partenaires associatifs du collectif CAP Loup, a décidé d’exercer un recours auprès du Conseil d’Etat contre cet arrêté que nous considérons comme illégal.

Source images et texte : FERUSpremière association nationale de protection et de conservation du loup en France.

A l’heure où j’écris cet article, 47 799 personnes ont déjà signé !
Seules 2 201 signatures restent à réunir.
Les loups comptent sur vous. 

>> Cliquez ici pour signer vous aussi la pétition.

D’avance, un grand merci.

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !