Qui connaît un peu Pierre-Emmanuel Barré, l’humoriste à l’humour le plus corrosif de la décennie, sait qu’il ne cache pas son végétarisme. Un mode de vie qu’il a notamment évoqué à plusieurs reprises lors de ses chroniques sur France Inter (La Drôle d’Humeur de Pierre-Emmanuel Barré).
Le “Sale Con” (tel qu’il s’est lui-même surnommé dans l’un de ses one-man-shows) a fait son coming-out végé en 2017, lors d’une chronique radio carburant à l’humour noir qui évoquait les conditions de mise à mort dans les abattoirs, et tournait en dérision les lois supposées les encadrer :
En 2018, L214 lance sa campagne “Balance ta fourrure”, à laquelle se rallient de nombreuses personnalités publiques. Pierre-Emmanuel Barré participe à la médiatisation de ce mouvement avec une hilarante vidéo dans laquelle, pour se vêtir de fourrure éthique, il “bute des vieilles” à la carabine…
Un sketch bourré de répliques cultes :
Ah, chiotte ! Du synthétique ! C’est pas grave, on va à la FNAC. À 18h, y’a Laurent Wauquiez qui dédicace son bouquin. Y’aura de l’alpaga.
Aujourd’hui, nous avons eu le plaisir de découvrir, sur la page Facebook du refuge GroinGroin, notre humoriste préféré dans un ravissant costume moulant en nylon rose, pourvu d’oreilles et d’une queue, posant en compagnie des bénévoles mais aussi de plusieurs pensionnaires porcines du refuge :
Nous sommes ravis d’apprendre qu’il ne s’agissait pas uniquement d’une visite de courtoisie, mais que les images tournées à GroinGroin feront partie intégrantes du prochain spectacle de Pierre-Emmanuel Barré. Nous l’attendons avec impatience.