Plus de 100 médecins à la Maison Blanche avec un message : STOP à la viande !

Neal Barnard, le fondateur du Physician Comitee for a Responsible Medecine  (“Comité de médecins pour une médecine responsable”, il s’agit d’une organisation défendant l’alimentation végétale dans une optique de santé publique)  a lancé l’idée d’un beau rassemblement devant la Maison Blanche, à Washington…

Au final, ce sont plus de 100 médecins qui ont répondu à l’appel, munis de pancartes affichant par exemple “stop à la viande par habitude” !

Leur vidéo, créée suite à cet événement, rappelle utilement que la consommation de viande augmente le risque de contracter une maladie cardiaque, un AVC, un diabète de type 2, certains cancers ou des problèmes rénaux.

Les médecins expliquent aussi que ces maladies, qui seraient évitables par un simple changement d’alimentation, causeraient aux USA 7 morts sur 10, et sont responsables de 86% des dépenses de santé publique.
Voici la vidéo :

100 doctors at The White House with a message for America: Break the meat habit! #ICNM16

Posted by Neal Barnard, M.D. on Samstag, 30. Juli 2016

 

Cette vidéo se trouve aussi sur le compte Facebook du Dr Neal Barnard. N’hésitez pas à la partager autour de vous !

Rappelons pour finir que si plus d’une centaine de médecins se sont rendus à la Maison Blanche pour délivrer ce message de santé publique, par le passé ce sont 72.000 médecins regroupés au sein de la plus grande Association de Diététique au monde — l’American Dietetic Association1 — qui ont déclaré que les régimes végétarien et végétalien bien menés sont bénéfiques pour la santé de tous (y compris enfants, femmes enceintes, sportifs ou personnes âgées).

Le docteur Neal Barnard
Le docteur Neal Barnard

>> Partager la vidéo sur Facebook !

  1. Position de l’American Dietetic Association []

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !