Premier salon de thé vegan à Strasbourg !

Bonjour, 

Nous sommes un couple, Cédric (25 ans, strasbourgeois) et Elena (24 ans, d’origine allemande). Nous sommes vegan depuis plusieurs années. 

Nous nous permettons de vous solliciter afin de vous demander un petit coup de pouce pour le projet mentionné ci-dessous. 

Nos expériences professionnelles (boulangerie-pâtisserie pour Cédric et management et langues pour Elena) valident parfaitement notre projet d’ouvrir un Salon de Café 100% végétal et biologique à Strasbourg, notre ville de résidence. 

Le déclic pour ce projet s’est fait après l’enthousiasme et l’étonnement général lors du mariage d’un proche. 

En effet, nous avions annoncé après dégustation que la pièce montée, les forêts noires et les fraisiers étaient végétaliens. S’ensuivirent plusieurs commandes de gâteaux. 

Nous avons déjà trouvé un local à deux minutes de la cathédrale de Strasbourg (photo ci-joint) susceptible de présenter nos gourmandises sucrées et salées. À l’est, tout est à faire, il s’agira du premier projet de restauration vegan vu dans cette aile de l’hexagone ! 

Nous comptons sur l’entraide de la communauté vegan afin de promouvoir la création d’un lieu de rencontre qui refuse toute forme d’exploitation animale. 

Le questionnaire ci-joint que nous avons élaboré, afin de compléter notre étude de marché, servira à demander des financements supplémentaires par la suite. Le questionnaire est fait en quelques petites minutes et il nous serait d’une grande aide si vous pouviez le partager entre autre sur les réseaux sociaux. 

Le questionnaire : http://www.velicious.fr.

Nous comptons également faire appel à un financement participatif sur Internet (Crowdfunding) début août. 

Nous vous remercions d’avance. 

Cédric Mincato & Elena Reckewell

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !