Quand France 2 et Elise Lucet défendent l’élevage de lapins

Il s’agit de l’élevage intensif de lapins, des images ont été tournées, elle font froid dans le dos, des lapins dans des cages minuscules, bourrés d’antibiotiques, beaucoup plus que les poulets. Heureusement tous les éleveurs n’adoptent pas ce genre de pratique.

L’introduction a tout dit et veut rassurer les téléspectateurs, tous les éleveurs n’adoptent pas ce genre de pratique. Cependant, comme le mentionne L214 par sa porte-parole Brigitte Gothière : « Le lapin ” origine France ” est garanti 100% élevé en cage de batterie. »

Alors pourquoi France 2 et Elise Lucet tiennent-ils tant que ça à défendre l’élevage de lapins? Certainement pour à la fois rassurer les Français sur leur consommation de viande, et ne pas être un frein à l’économie du marché du lapin en France.

L’élevage choisi par France 2 pour redorer l’élevage de lapins n’est même pas bio, et cet élevage soit-disant responsable élève les lapins dans des cages hors sol et dans des conditions à peine meilleures que l’élevage montré du doigt (regardez par vous-même, ces lapins n’ont pas plus d’espaces que les précédents…).

Je vous conseille vivement de regarder le reportage du journal de France 2 (en avançant à 17 minutes), vous y verrez l’élevage soit-disant respectable en question : http://www.france2.fr/jt/13h/27-03-2013

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !