Rachel, héroïne de “Glee” : une végane malmenée

Nous vous avions parlé de Lea Michele, actrice vedette de la série Glee et végane… hélas reconvertie.

Lea fait aujourd’hui des entorses alimentaires à son régime végétalien, et a essuyé le feu des critiques lors d’un contrat passé avec L’Oréal. Au temps de ses débuts dans Glee, elle était tout à fait végane, et avait même déclaré à la presse que c’était son régime alimentaire qui lui donnait la force nécessaire à son rôle. Et il en faut, pour jouer dans cette série musicale où elle chante dans tous les registres musicaux possibles, et interprète des chorégraphies complexes, voire sportives ! Bien que n’étant pas fan de Glee, j’admets qu’il faut bien du talent pour cela, et de l’énergie à revendre.

Saviez-vous que Rachel Berry, le personnage qu’elle incarne dans la série, est aussi végane ? Non, vous ne rêvez pas, un personnage très populaire auprès de la jeunesse américaine (et mondiale) est une végane. Ceci est précisé à plusieurs reprises au cours des saisons.

Dans cet extrait, notamment, Rachel se fait moquer et insulter à cause de ses convictions et de son régime alimentaire ;  les adversaires de la chorale du lycée vont jusqu’à lui jeter des œufs à la figure…

Merci à Julien Van de Kamp pour l’information !

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !