Rémi Gaillard nommé « personnalité de l’année 2016 » par PETA

L’humoriste remporte cette distinction pour son engagement pour les animaux

Paris – Le célèbre humoriste et Youtubeur a mis sa notoriété au service des animaux cette année plus que jamais. Après avoir réalisé plusieurs vidéos qui ont éveillé les consciences sur la souffrance des animaux en captivité, comme HumanWorld contre l’exploitation des orques et autres prisonniers des parcs marins SeaWorld et Marineland, Rémi Gaillard s’est lancé avec tout son cœur dans diverses actions pour la cause animale cette année.

Enfermé dans une cage de la SPA de Montpellier pendant 4 jours, l’humoriste a souffert de la captivité et du froid afin de favoriser une prise de conscience sur l’abandon. Son action médiatique, où l’a rejoint PETA en diffusant des vidéos « live » sur les réseaux sociaux, a également permis de lever plus de 200,000 euros pour le refuge, à faire adopter de nombreux animaux et à faire prendre conscience au grand public de la souffrance des animaux en captivité, que ce soit les animaux de compagnie abandonnés, les animaux élevés pour la nourriture ou ceux enfermés dans des parcs marins, cirques et zoos.

Mais Rémi ne s’est pas arrêté là : il a participé à sa manière à la campagne de PETA qui encourage les citoyens à demander à leur maire de passer un arrêté interdisant la venue de cirques avec animaux dans leur ville. En effet, après s’être entretenu avec le maire de Montpellier, Philippe Saurel, celui-ci semble partager ce souhait. Le roi du canular a également figuré dans une publicité anti-fourrure largement affichée dans le métro parisien et a narré une vidéo montrant les souffrances des animaux dans les abattoirs, affirmant viser à réduire sa consommation de viande pour arriver à s’en passer entièrement.

Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France, déclare :

Avec ses millions d’abonnés, Rémi a relayé à grande échelle le message que les animaux méritent notre compassion.
Nous remercions l’humoriste au grand cœur d’avoir mis sa portée médiatique au service des êtres dont les souffrances quotidiennes sont trop souvent oubliées ou ignorées et d’avoir inspiré d’autres personnes à agir pour les animaux.

PETA – dont la devise dit, entre autres, que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser comme nourriture » décerne à Rémi Gaillard le titre de personnalité de l’année afin de récompenser son engagement grandissant pour la cause animale. Parmi les personnalités ayant reçu ce prix de la part des affiliées internationales de PETA figurent Brian May, Ricky Gervais, Morrissey et le Pape François.

Rémi Gaillard recevra un certificat encadré et une boîte de chocolats végans. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

A propos de Peta France

Peta France
PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) France est une association à but non lucratif dédiée à établir et protéger les droits de tous les animaux.Tout comme les humains, les animaux sont capables de ressentir la souffrance et ont un intérêt á disposer de leur propre vie. Ils ne sont donc pas faits pour être utilisés, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos expérimentations, nos loisirs, ou pour toute autre raison.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !