Rendez-vous à la Veggie Pride le weekend du 10 et 11 mai 2014 !

Comme chaque année depuis 2001, les végétariens défileront pour exprimer leur solidarité envers les animaux tués pour l’alimentation humaine ainsi que pour protester contre les discriminations institutionnelles dont ils font l’objet.

Paris accueille l’événement le 10 mai 2014 et célèbre la 14ème édition de la Veggie Pride.

Des végétariens, végétaliens de toutes nationalités manifestent ainsi leur solidarité envers les animaux victimes de l’élevage, de l’abattage et de la pêche, affirmant ainsi la possibilité et la nécessité éthique de vivre sans tuer.

Par ailleurs, la Veggie Pride dénonce la censure et la désinformation pratiquées par les pouvoirs publics français au sujet du végétarisme et de la santé.

La veggie pride, qu’est-ce que c’est ?

Depuis près de 15 ans déjà, la Veggie Pride témoigne publiquement de l’existence de millions de personnes qui refusent de tuer les animaux pour se nourrir. Face au massacre annuel de soixante milliards d’animaux
terrestres dans le monde (un milliard rien qu’en France selon les données officielles du Ministère de l’Agriculture) et de plus de mille milliards de poissons, les végétariens et végétaliens font entendre leurs voix et affirment leur solidarité avec les victimes de l’élevage, de l’abattage et de la pêche.

Ayant pour but d’exprimer un message revendicatif clair et unitaire, la Marche de la Veggie Pride est le moment annuel unique et attendu par des milliers d’individus venant de partout en Europe
représentant les voix des sans voix – les animaux – pendant un week-end.

La Marche de la Veggie Pride débutera le 10 mai 2014 à 14h à côté de l’église St Eustache à Paris dans le quartier des Halles (ligne 4, métro Châtelet les Halles, sortie Eustache).

Cette Marche ne se veut pas festive mais participative : le ton sera donné par l’usage de pancartes informatives, phrases percutantes, percussions ou autres musiques émouvantes. De plus, les manifestants, principalement vêtus de vert, représenteront une minorité grossissante de la population européenne pleine d’espoir quant au changement du regard que notre société porte aux animaux.

Le samedi soir suivant la Marche se tiendra un concert d’artistes engagés dans la salle indépendante Mains d’œuvre (ligne 13, métro Garibaldi) à partir de 19h30, avec : France de Griessen, Nanokill et Velvetine. Le lendemain, dimanche 11 mai, permettra d’aller à la rencontre de conférenciers qui aborderont des sujets variés autour de la question animale à la Mairie du 2ème adt. (ligne 3, métro Bourse) de 10h à 17h.

Un programme généreux et varié

Entre les concerts, les conférences et la marche, c’est un programme ambitieux et très intéressant que nous propose l’organisation.

Tout le programme du week-end Veggie Pride 2014 est à retrouver sur le site officiel de la Veggie Pride :  veggiepride.org ou encore sur le facebook Veggiepride Paris.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !