Ricky Gervais nous montre comment les vrais hommes chassent les animaux

Le jeu de mot est assez difficile à traduire en français, mais Ricky Gervais a publié sur son twitter la phrase :

“Prends une photo, pas un trophée.Voilà comment les vrais hommes chassent”.

En anglais le verbe shoot s’utilise à la fois pour “tirer” avec un fusil et pour “photographier” un animal. Le plus simple serait de traduire “les vrais hommes sont des chasseurs d’images, et pas des chasseurs”.

Connaissez-vous Ricky Gervais ?

Ricky Gervais
Ricky Gervais

C’est un acteur connu pour le rôle de David Brent dans la série The Office, ou encore pour le rôle de Mr. McPhee dans la nuit au musée, mais ma préférence va à son excellent premier rôle dans le film L’invention du mensonge.

 

Ricky Gervais a toujours été contre la chasse. Récemment il a transformé le mot chasse hunting en cunting, cunt signifiant un con. Il a écrit :

Nouveau mot.. Cunting; verbe. L’acte lâche de chasser, c’est à dire de se cacher derrière un buisson avec un fusil lorsque l’animal n’a pas de pistolet et ne peut pas s’approcher de vous”.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !