Russel Simmons, méga producteur hip-hop et vegan

Russel Simmons est un producteur américain très connu dans le milieu du hip-hop. Il a cofondé le label Def Jam qui produit aujourd’hui des artistes comme Frank Ocean, Method Man, Kanye West, ou Nas.

A 55 ans, cela fait déjà 13 ans que Russel est vegan. Sur son twitter suivi par plus de 3 millions de personnes, il s’exprime souvent pour demander aux gens de devenir vegan :

Vous êtes ce que vous mangez. Ne mangez pas des animaux anxieux, malades et nourris avec du poison, devenez vegan

La plus grande cause du réchauffement climatique — deux fois plus importante que le trains les avions et les voitures, ce sont les flatulences des vaches… selon un rapport des Nations Unies, devenez vegan.

Russel Simmons sait que l’éducation permettra aux gens d’arrêter de tuer des animaux, c’est en éduquant les jeunes qu’on pourra sauver les animaux, et il souligne qu’être vegan c’est sauver plus de 100 animaux par an : 

Chaque jour, de plus en plus de personnes deviennent vegan. Les gens font de plus en plus le lien entre un steak et un animal qui a souffert, et ils réalisent qu’ils aiment la vie, la planète, et c’est pour cela qu’ils disent non à la viande et aux produits laitiers. En optant pour un régime végétalien, vous pouvez sauver la vie de plus de 100 animaux par an de cette misère. Mais nous avons devant nous une longue route pour ouvrir la conscience de chacun. Aujourd’hui nous discutons, nous montrons des vidéos et nous faisons une prière silencieuse pour les animaux qui continuent de souffrir dans ce monde qui n’est pas le leur.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !