RZA du Wu-Tang Clan s’associe à PETA pour la cause animale

Dans une nouvelle vidéo de PETA, le rappeur RZA du Wu-Tang Clan prête sa voix à une magnifique vidéo sur les droits des animaux, au message simple et puissant : dans chaque corps, il y a une personne. Ainsi il vise à rappeler aux gens l’importance de traiter tous les animaux avec respect et compassion.

Que l’on porte de la fourrure, des plumes ou que l’on ait des nageoires, peu importe la longueur de notre museau ou le nombre de jambes que nous avons, nous ne sommes pas différents sur les aspects les plus fondamentaux, déclare RZA dans la vidéo.

Les poules, les souris, les éléphants et les moutons ressentent la douleur et la peur de manière aussi intense que les humains. Mais des poules sont égorgées parfois lorsqu’elles sont encore conscientes dans l’industrie de la viande, des souris sont empoisonnées dans des tests de laboratoire, des éléphants souffrent de détresse psychologique dans les cirques, et des moutons sont frappés, blessés et tués pour la laine. Tout ça simplement parce que ces êtres ont une apparence différente de la nôtre.

Notre devoir est de briser les discriminations et de nous voir en chacun, termine RZA dans la vidéo.

PETA – dont la devise déclare que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser comme nourriture, vêtements, sujets d’expérimentation ou divertissement, ni à leur faire subir la moindre autre forme de maltraitance » encourage les consommateurs à choisir des repas végans, à acheter des vêtements sans matières d’origine animale et des produits cosmétiques non-testés sur les animaux, et à ne pas se rendre dans les cirques et parcs de loisirs qui utilisent des animaux.

RZA fait partie d’une longue liste de personnalités, dont Pamela Anderson, Joaquin Phoenix, Paul McCartney, Iggy Pop, Nick Cave, Cat Stevens, P!nk et bien d’autres, qui se sont joint à PETA et à ses affiliées internationales pour promouvoir la compassion envers les animaux.

A propos de Peta France

Peta France
PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) France est une association à but non lucratif dédiée à établir et protéger les droits de tous les animaux. Tout comme les humains, les animaux sont capables de ressentir la souffrance et ont un intérêt á disposer de leur propre vie. Ils ne sont donc pas faits pour être utilisés, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos expérimentations, nos loisirs, ou pour toute autre raison.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !