Sam Simon rachète et libère 400 chinchillas destinés à finir en fourrure

Sam Simon rachète une ferme d’élevage à fourrure pour libérer les animaux

Sam Simon, le co-créateur des Simpsons, est atteint d’un cancer du côlon en phase terminal. Il a décidé de donner tout son argent pour sauver des animaux. Il vient ainsi de racheter un élevage de chinchilla dans le but de libérer les animaux.

Sam Simon qui est depuis de nombreuses années un grand donateur (il a entre autre offert un bateau à Sea Shepherd) dit avoir payé 50 000$ soit environ 38 000€ pour acheter la ferme à Lurlie Adams, son propriétaire âgé de 90 ans.

Le bienfaiteur a ainsi pu sauver plus de 400 chinchillas d’une mort atroce et de conditions de vie déplorables. Avec la participation de PETA et de la Humane Association de San Diego, les animaux ont pu être libérés et sont désormais en attente d’un foyer.  Sam Simon a par ailleurs donné 100 000$ pour veiller à ces animaux dans le futur et pour leur trouver une maison d’adoption pour y terminer leur vie.

Ceci est le dernier jour de votre calvaire, ceci est votre premier jour de liberté »

Selon l’agence Reuters, lorsque Sam Simon s’est rendu sur les lieux pour en terminer avec cet élevage, il a déclaré aux animaux:

C’est est le dernier jour de votre calvaire. Ceci est votre premier jour de liberté.

Il a également évoqué sur twitter son expérience, et a mis comme légende à  la photo ci-dessous : «C’était un enfer.”

"C'était un enfer" a déclaré Sam Simon
“C’était un enfer” a déclaré Sam Simon

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !