San Diego adopte sans surprise le lundi végétarien

C’est sans surprise que San Diego s’est aligné sur Los Angeles et a voté cette semaine les lundis végétariens dans ses cantines.

Le conseil des écoles de San Diego s’est réuni hier et a voté pour instaurer les lundis sans viande de la maternelle au collège (14ans). Ces lundis sont une tentative pour freiner le taux d’obésité qui est de 28% chez les enfants de San Diego.

Selon NBC, les plats pourraient être cuisiné à partir de tofu, de légumes fris, de pommes de terre sautés, ou de paninis de légumes grillés.

Même s’il y a eu quelques oppositions, la refonte alimentaire a obtenu le soutien d’une large majorité de la part la commission scolaire et des professionnels de la santé.

Larry Hansen, professeur à l’Université de Californie à San Diego, a expliqué pourquoi il était important de voter le lundi végétarien :  “Les maladies cardiaques, le cancer, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète et l’obésité, qui sont tous liés à la surconsommation de viande

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !